Meurtre.com

Titre: Meurtre.com
Auteur: Jeffery Deaver
Pages: 659
Editions: Le livre de poche
Collection: Thriller
Prix: 7€50
Etat: Occasion 4€



Résumé:
En Californie, dans la Silicon Valley, royaume des nouvelles technologies, un jeu mortel a commencé. Peu avant les crimes, l'ordinateur des victimes subit un "soft access" : un inconnu s'y introduit via Internet. 
Puis, grâce aux détails intimes stockés sur le disque dur, il tend son piège. Plus le meurtre est difficile à commettre, plus l'assassin semble se régaler. 
La police, en faisant appel à Wyatt Gillette, un "hacker" surdoué, se lance dans une partie de cache-cache avec le tueur en série. Une traque effrénée entre réalité et cybermonde qui les entraînera dans les profondeurs de l'Internet, cet "Ailleurs Bleu" où chacun avance masqué.


Cela fait presque 6 mois que ce livre traîne dans ma PAL et je m'en veux de ne pas l'avoir sorti plus tôt!

Le peu de thriller que j'ai lu ne me plaisait pas plus que ça. Mais celui-ci je l'ai littéralement dévoré!
On se rend compte que, sur le Net nous sommes loin d'être anonyme!
Qu'il existe des gens capables d'entrer dans le système de sécurité du FBI ou d'autres grandes organisations!
Ce qui est vraiment original dans ce livre, c'est que l'un des principal enquêteur est un hacker en liberté provisoire car c'est le seul à pouvoir neutraliser le serial hacker/killer ennemi.


Je n'ai jamais vu une aussi belle plume.
On oublie complètement que c'est une histoire et nous avons l'impression d'être un enquêteur!
Je ne sais pas trop décrire mes sentiments que j'ai eu en lisant ce livre mais je n'en retient que du positif!

Si vous n'osez pas trop lire de thriller celui ci est GÉNIAL!!!


Si vous lisez souvent des thriller, et bae... celui ci est GÉNIAL!!!!



                                      18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire